dimanche 29 juin 2014

Objectif : savoir nager

Coucou aux parents,

Parents, vos enfants ne savent pas nager ou souhaitent se perfectionner ? Profiter de l'été pour les inscrire aux stages organisés dans les piscines de Montpellier Agglomération. Un maître-nageur répond à toutes vos questions.



Quelles sont les étapes pour savoir nager ?


L'apprentissage débute par l'appréhension du milieu aquatique, l'autonomie, l'équilibre aquatique, l'immersion et enfin la notion de déplacement.

Où mon enfants peut-il apprendre à nager ?


Pendant l'été, les maîtres-nageurs sauveteurs de l'Agglomération proposent des stages débutants ou de perfectionnent dans les Piscines Jean Vives (Croix d'Argent), Alfred Nakache (Millénaire), Poséidon (Cournontéral), Alex Jany (Jacou), Les Néréïdes (Lattes) et Christine Caron (Castelnau-le-Lez). Cet apprentissage est également proposé  toute l'année. Les inscription se déroule dès ce mois de juin. L'apprentissage de la natation est une priorité pour l'Agglomération. Chaque année dans le cadre scolaire, près de 200 000 enfants du territoire bénéficient gratuitement du cycle de 10 séances !

A quel âge mon enfant peut-il s'initier à la natation ?


En général à partir de 5 ans. L'âge pour un apprentissage de la natation dépend surtout de la maturité de l'enfant et de sa capacité à écouter et à se concentrer.

Comment connaître le niveau de mon enfant ?


Pratiquement tous les stages commencent par un test afin d’évaluer l'autonomie des enfants et de constituer des groupes homogènes pour un enseignement de qualité. En fin de stage, différents types de diplômes valident les compétences de l'enfant sen natation.

N'hésitez pas à me rapporter vos sentiment, si avez tenté l'expérience avec vos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3