mercredi 23 juillet 2014

Frais comme un gardon

Salut les midinettes !

La fête a été bien arrosée ? Vite, quatre parades pour limiter les dégâts et repartir d'un bon pied...


1. Des ballonnements : Eau, tisane et bouillon de légumes

Vous vous sentez ballonné ? Si vous avez abusé des bonnes choses lors du dîner de la veille, il va falloir éliminer les graisses et aider votre foie à se désintoxiquer. Surcharger par les excès alimentaires, il n'aura qu'une seule envie : de l'eau en grand quantité. Deux litres sont recommandés un lendemain de fête. Bien sûr vous pouvez tricher avec les soupes, les tisanes et boissons faiblement sucrées, mais l'eau pétillante reste un bon compromis pour stimuler vos papilles. Et pour booster votre cure détox, rien de tel qu'un bouillon de poireau, de fenouil ou de carotte... Variez le plaisirs ! Pour les accompagner c’est encore légumes à volonté et aliments riches en fibres, lentilles, haricots, petits pois, pour favoriser le transit. Dans tous les cas, pendant deux jours pas d'aliments gras, trop salés ou trop sucrés...

2. La gueule de bois : "Au secours ! J'ai trop bu."

Lorsque la dose d'alcool ingérée a été conséquente, la fameuse gueule de bois est quasiment inévitable. Sensation de lourdeur, migraine, bouche pâteuse, la journée promet d'être longue... Pour réhydrater votre corps et limiter ces désagréments, buvez régulièrement tout au long de la journée (au moins 1,5 litre d'eau) en commençant par un grand verre d'eau tiède et de citron pressé.
Une douche fraîche et un massage drainant sont également recommandés. Appliquer un gel tonique sur vos jambes en effectuant de petits massages circulaires. Au menu : féculents, soupe fraîche et légumes cuits.
Et, après huit heures de sommeil, vous vous sentirez bien mieux.


3. Une grosse flemme : "Je n'arrive pas à sortir du lit"

La nuit a été courte ? Pour émerger en douceur et sortir de la torpeur, ne brusquez pas les choses : habituez le corps à la lumière du jour en faisant quelques étirements et en respirant profondément. Poussez la pointe de vos mains vers le ciel et étirez les jambes. Roulez d'un côté et de l'autre avant de vous installer, paumes tournées vers le plafond, en position du lotus. Quelques instants de méditation s'imposent avant de sortir de votre lit. Et ne restez pas inactif !  Une longue promenade en plein air et une session sportive sont à inscrire dans votre planning. A condition, bien sûr, d'avoir pris un petit-déjeuner équilibré et énergisant : céréales, fruits et café.

4. Une mauvaise mine : Gommage, masque et autobronzant

Grise mine et teint blafard ? La fête a laissé des marques de fatigue et d'excès sur votre visage. Pour vous refaire une beauté, suivez le protocole "lendemain de fête". On commence par un gommage en douceur du visage et du corps. Éliminez les peaux mortes en vous massant doucement. Une fois l'opération terminée, appliquez un masque hydratant à l'eau thermale sur votre visage. Vous pouvez également trichez avec un autobronzant léger et faire une cure de jus de carotte. Enfin, un maquillage discret et un brushing parfait achèveront de vous requinquer.

Le petit + : 3 conseils pour garder le moral une lendemain de fête


1. La fête est finie ? Prolongez-la le lendemain en vous offrant un petit plaisir : sortie au cinéma, déjeuner entre copains...

2. Faites une sieste, puis sortez vous balader.

3. Plongez-vous dans un bon bouquin ou classez toutes les photos de la soirée.

Et toi que fais-tu après une soirée bien arrosée (ou pas) ?

3 commentaires:

  1. Que j'aime ces conseils, que j'aime lire ça un lendemain de soirée! :D

    RépondreSupprimer
  2. Aha, conseils très utiles pour la plupart d'entre nous ! bisous <3 https://milleetunblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil compliment! <3<3 Bisous !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire ! <3