mardi 24 juin 2014

5 trucs pour être photogénique

Salut les tops modèles,

Que ce soit pour la photo de classe, dans un Photomaton ou lors d'une réunion de famille, tu détestes être prise en photo ! Je te livre tous les secrets pour rester naturelle sur papier glacé.



1. Entraîne-toi

Réunis quelques photos sur lesquelles tut e trouves jolie et observe bien ton expression : face à un miroir, essaie de reproduire (tu t'esclaffes, tu souris la bouche fermée, tu fais pétiller tes yeux...), mémorise-la et dégaine-la à chaque fois que tu es sous les flashes ! Pense aussi qu'avec les appareils numériques, tu peux faire pleins de portraits de toi. Dans le lot, tu trouveras bien une photo qui te convient !

2. Pose

Le hic, quand on est pris en photo, c'est de fermer les yeux ou d'avoir la bouche tordue. Pour l'éviter, place-toi de 3/4 plutôt que face à l'objectif, relève la tête et respire à  pleins poumons en relâchant tes épaules. Écarquille aussi tes yeux plus que d'habitude. Cela t'aidera à avoir une expression ouverte, grandie et en pleine forme, sur la photo !

3. Souris

Pour une photo d'identité réussie, décoche ton plus grand sourire (sauf si c'est pour un passeport ou une carte d'identité, où il faut rester "neutre" !). Cachée derrière le rideau de Photomaton , personne en te voit, alors n'hésite pas à rigoler franchement !

4. Triche (un peu !) 

Préfère le noir et blanc à la couleur  cela permet de " camoufler" les rougeurs, les cernes, les brillances, etc. Certains appareils numériques proposent même le sépia, qui donne un aspect vieilli à la photo et renforce les couleurs chaudes : effet bonne mine assuré !

5. Apprends à t'accepter

Ne refuse pas les compliments qu'on te fait. Si tous le monde dit que tu es vraiment jolie sur la photo de classe, tu peux le croire ! Essaie de comprendre pourquoi tes proches te trouve à croquer sur une photo, alors que toi, pas du tout. Et si tu commençais à te regarder sous une nouvel angle ?

                Dites-moi, toutes vos astuces pour être photogénique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3