mercredi 18 juin 2014

Réveil malin

Salut mes chatons,

Je reviens aujourd'hui avec la rubrique " bien-être", j'espère qu'elle vous plaira.
Driiiiiiiing... C'est l'heure de se lever... Voilà mes astuces pour que tous se passe en douceur.




Recharge tes batteries ! 


Avoir encore envie de dormir au lever est signe d'un manque de sommeil. Pendant la nuit, il faut que tu laisses à ton organisme le temps de se ressourcer. Pour cela, il faut dormir au moins 9 h par nuit, voir plus si tu es une "marmotte" comme moi. En fonction de l'heure où tu te lèves, fais ton calcul pour connaître ton heure de coucher idéale. Au réveil, tu te sentiras reposée et en pleine forme !


Astuces pour te lever du bon pied

  • Choisis une sonnerie de réveil peu agressive. Si tu as un simulateur d'aube, c'est encore mieux. Ce réveil émet progressivement la même lumière que le jour...à l'heure qui t'arrange ! Une chose est sûre : la transition doit se faire en douceur. Le sommeil comporte trois cycles : léger (quand tu t'endors), lourd, et paradoxal (quand tu rêves). Le meilleur moment pour se réveiller c'est à la fin du sommeil paradoxal. Si tu enchaînes sur un nouveau cycle et que ton réveil sonne pendant ton sommeil lourd,par exemple, ça sera plus dur de se lever !
  • Une fois que tu as ouvert l’œil, ne saute pas du lit immédiatement. Respire profondément pour oxygéner tes cellules, puis bois un grand verre d'eau à température amiante pour t'hydrater.

Dans la peau d'un félin...


Imite le chat. Comme lui, étire-toi au réveil. Mets-toi à genoux puis assieds-toi en plaçant tes fesses sur tes talons. Avance les bras le plus loin possible vers l'avant, mains à plat  sur le sol, et étire-toi doucement, sans forcer. Attention, ta tête doit rester dans le prolongement du corps, regard vers le sol.
Prête à réveiller le matou qui sommeille en toi?


Photos : We heart it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3