lundi 16 juin 2014

Une peau en pleine forme !

Salut les beautés,

Aujourd'hui, j'écris ce billet pour vous les filles et pour que votre tendre peau puisse bien entamer l'été.

Une petite dose de sport, une alimentation saine, quelques astuces beauté, voici tout ce que tu dois savoir pour avoir un teint de pêche tout l'été !

La beauté dans ton assiette


En été, c'est agréable de se faire plaisir en mangeant des gaufres, des glaces et des churros !Dis toi seulement que ta peau, elle, ne les apprécie pas trop ! Et elle peut éventuellement te le faire savoir par des boutons qui font ton désespoir le soir du bal ! pour éviter ces petites désagréments, mange régulièrement des fruits et des légumes. Et, en été, tu as le choix! Sais-tu que les légumes verts (artichauts, aubergines, brocolis, épinards, etc.), riche en minéraux réhydrate ta peau naturellement de l'intérieur ?

Masque d'été 100% naturel


Pour retrouver un teint lumineux, tu peux te préparer un masque 100% naturel. Le plus simple: coupe des rondelle de concombre et applique les sur ton visage pendant 20 minutes. Tu peux aussi mélanger dans une bol deux cuillères à café de miel, deux autre de fromage blanc et le jus d'un citron. Applique ce masque en couche épaisse sur ta peau pendant 20 minutes. Rince à l'eau claire.

Astuces

  • Réveil tonique

Commence ta journée en buvant un grand verre d'eau fraîche. L'eau hydrate ta peau et te permet d’avoir un teint de fleur dès le matin !
  • Beauté glacée ! 

Envie d'un coup d'éclat express avant le bal sur la plage ? Passe-toi un glaçon sur le visage pendant quelques minutes. Teint frais assuré !

Soleil trompeur !


Au bord de la mer, le soleil peut assécher momentanément tes boutons mais, en fait, c'est un faux ami: il épaissit la peau et le sébum s'accumule au dessous, prêt à s'enflammer dans les trois à six semaines suivant l'exposition. Toutes aux abris sous une couche de crème solaire !

Une peau nette et oxygénée


Toute l’année, ta peau s’assèche à cause de la pollution : les gaz de pots d'échappement, par exemple, dépose une pellicule de "crasse" sur ton épiderme. Fais l'expérience: à la fin de la journée, passe sur ta peau un coton imbibé d'eau...il sera tout gris ! Beurk ! Déjà, n'oublie pas de nettoyer ton visage le soir avant de te coucher, pour te sentir toute propre et te réveiller le matin en beauté ! Pendant les vacances, profite du fait d'être à,la montagne ou à la campagne pour oxygéner ta peau. En effet, faire du sport permet d'éliminer les mauvaises toxines qui brouillent ton teint. Une bonne marche en forêt fera amplement l'affaire. Respire à plein poumon, ce grand bol d'air frais va purifier ton visage !

Les bons gestes


Et si tu profitais des vacances pour prendre le temps de bien nettoyer ta peau ?
Voici les trois étapes d'un nettoyage réussi:

1. Humidifie

Passe un peu d'eau sur ton visage pour qu'il soit juste humide. N'oublie pas de t'attacher les cheveux pour ne pas les mouiller.

2. Fais mousser

Sur ton visage, pose quelques noisettes de savons liquide surgras, plus facile à utiliser qu'un savon normal. Fais mousser en faisant de petits cercles avec le bout de tes doigts. N'oublie pas le cou !

3. Rince

Rince-toi à grand coup d'eau froide. Plus efficace que l'eau tiède, elle resserre les pores de ta peau et te donne un coup d'éclat. Si, après le rinçage, ton visage picote, cela veut dire que tu n'est t'es pas suffisamment rincée à l'eau claire. Alors recommence !

Raconte-moi toutes tes expériences en commentaire, dis-moi si ça marche, j'en serai ravi !

Photos : We heart it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3