dimanche 15 juin 2014

Gare au coup de chaleur !

Salut mes petits soleils,

L'été approche à grand pas, alors voici quelques règles indispensables pour t'amuser sous le ciel des vacances et profiter des baignades... sans coups de soleil !

 

          1. Choisis la bonne crème solaire...


L'été, ta peau ne prend pas de vacances. Protège-le en utilisant une crème adaptée. Que tu aies la peau mate ou non, tu dois mettre une crème solaire. Le mieux est de choisir une crème pour enfants à fort indice de protection. Si tu fais des allergies au soleil ou si tu as une eau très fragile, demande conseil à ton pharmacien. Tout cela t'évitera d'attraper un coup de soleil ou d'avoir la peau qui pèle !

            2. ...et mets-en partout et très souvent !


Il ne faut pas hésiter à  te tartiner ! La crème tient plusieurs heures sur ta peau et certaines résistent aussi à l'eau... Mais pour t'assurer que tu restes bien protégée, renouvelle l'opération toutes les 2 ou 3 heures. Et n'oublie pas de protéger aussi tes pieds, tes oreilles ou ton cou !

            3. Choisis des endroits ombragé


Une partie de volley ou de cache-cache entre copines, ça te dit? Pas de problème. Mais pour t'amuser dehors, cherche de l'ombre ou des endroits aérés. Et si tu préfères jouer à l’intérieur, chois une pièce où l'air circule bien.

            4. Évite les heures les plus chaudes de la journée


Entre 11h et 16h, le soleil se trouve au zénith, le point le plus haut dans le ciel. Il brille beaucoup et la température monte très vite. Si tu restes au soleil, c'est l'insolation ou le coup de chaleur garantis. Au programme : maux de tête, fièvre et nausées ! Sympa pour gâcher un jour ou deux de vacances ! Pour aller mieux, u seul remède :  rafraîchis-toi le visage, le corps et bois beaucoup. Et si tu n'es toujours pas dans ton assiette, consulte un médecin. Autant éviter cela : la chaleur, c'est agréable, mais à petite dose !

              5. Impression de fraîcheur: méfiance !


Le vent, les nuages, la brume ou la neige masquent la sensation de chaleur. Mais les rayons du soleil arrivent quand même à percer. Il faut donc toujours se protéger et penser que ces rayons se réfléchissent sur la neige, l'eau et le béton. Alors à la montagne ou à la mer, c'est partout pareil !

               6. De l'eau encore de l'eau !


Bois avant même d'avoir soif! Avec la chaleur, la transpiration et les activités, on perd beaucoup d'eau. Il faut alors la remplacer et bien s'hydrater. Garde toujours une bouteille remplie avec toi, et pourquoi pas, un vaporisateur pour te rafraîchir le visage !

                 7. Petit à petit, c'est mieux !


Bon, d'accord, tu es peut-être pressées d'être toute bronzée... Mais il vaut mieux que tu t'exposes progressivement ! D'abord ton bronzage restera plus longtemps. Et surtout, tu éviteras les coups de soleil, qui sont dangereux pour ta peau.

                  8. Opte pour le "look soleil"


Lunette, chapeau, vêtements clairs et amples : voilà la panoplie parfaite pour éviter les coup de soleil et se protéger de haut en bas...tout en restant à la mode !

                     9. Fais attention aux parfums, déodorant ou médicaments


Quelques médicaments et cosmétiques ne font pas bon ménage avec le soleil. Ils peuvent causer des réactions allergiques (boutons, plaques ou tâches). Au moindre dout, consulte un pharmacien, il te conseillera.

                      10. Ne t'endors pas au soleil


Faire la sieste après une bonne baignade ou après une balade, c'est bien agréable. Mais est-ce que tu as pensé au résultat si tu restes en pleins soleil ? Tu risques de te réveiller toute rouge et avec une soif terrible... Alors pour dormir tranquille, mets-toi à l'abri, de la tête aux pieds !

 Prêtes pour tes prochaines vacances d'été à  affronter le soleil ? As-tu d'autres astuces pour éviter les coups de chaleurs ? Si oui, partage les !
 

Photos : We heart it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3