vendredi 20 juin 2014

Sport sur sable

Salut les sportives et les sportifs !


Cet été, adieu serviettes de bain et transats ! Mets un grain de sable dans tes vacances : fais du sport !



Le bodyboard, la glisse simple et ludique

Ce sport amusant et accessible à tous a envahi toutes les plages françaises de la mer du Nord à la méditerranée. Les planches de bodyboard permettent rapidement de s'amuser dans les vagues et de découvrir les premières sensations de glisse.
Le mode d'emploi est simple : allongez-vous dessus et pagayez, ça développe les muscles ! Ensuite à vous d'attendre la bonne vague pour surfer avec délice ... Attention ce sport est interdit dans les zones de baignade.

La natation, la glisse idéale pour le corps

La natation étire le corps et le muscle en finesse. Porté par l'eau, le corps se trouve en état de quasi apesanteur, les articulations et les os sont ainsi soulagés.
Pourtant ne vous y trompez pas, vos muscles travaillent bel et bien, et pratiquée régulièrement, la natation raffermit le corps et vous donne de l'énergie. Ce sport est du reste excellent pour les problèmes de dos, douleurs, le coeur ....


Le char à voile, la glisse au ras du sable


Quand la mer se retire, les chars à voile débarquent sur la plage. Bien assise dans ton cockpit, tu glisses au gré du vent et au ras des coquillages : waouh, frissons garantis ! Petit ennui : ce sport est surtout praticable sur les grandes et larges plages du nord de la France.


Le beach-volley, la glisse du ballon


C'est l'in-con-tour-nable de tes vacances ! Ce serait incroyable si tu ne tombais pas nez à nez sur un filet. Sport olympique, le beach-volley se joue avec plus de feintes et de plongeons (sur le sable) que le volley-ball en salle, d'où des parties spectaculaires ! En fin de rencontre, tu seras sur les rotules. Mais à la rentrée, tu auras une pêche d'enfer. Tu peux aussi t'essayer à d'autres sports "traditionnels" qui s'invitent sur le sable le temps des vacances, comme le beach-soccer, inspiré du football, le sandball, dérivé du hanball, ou le beach-rugby.


La pétanque, la glisse à grand-papa


Choisis-toi un p'tit coin de sable trop mou, et lance ton tournois de pétanque mêlant petits, moyens, grands et très grands. Tiens, c'est le moment de secouer "Grand-Pa" qui ronfle sous le parasol ! Autour du cochonnet, comme tout le monde peut jouer, on blague, on se taquine, on se chamaille à tout-va : des vagues de rigolades assurées !


L'ultimate, la glisse dans le vent


Et si, le temps d'un été, tu devenais "frisbeuse" ?  Pour l'occasion tu peux réunir toutes tes copines, tes copains et même tes parents ! Entre coups droits et revers (tiens, les même termes qu'au tennis), entre grand écarts, feintes du corps ou du poignet et plongeons (pas dans la mer, mais dans le sable !), ton assiette en plastique vole de main en main. C'est le souffle travaillé et les mollets en béton garantis à l'arrivée !


Les billes, la glisse loin de la récré


Pourquoi les réserver aux garçons ? Alors, si tu es une adepte, offre à tes billes un peu de sable. Après une longue année scolaire, elles aussi ont droit à des vacances !  Sur la plage, tu te construiras un circuit jalonné de bosses, de plats, de tremplins et de ponts. Puis tu organiseras ton "Grands Prix de formule 1", du genre les filles contre les garçons ou les enfants contre les parents...


Le cerf-volant, la glisse qui frôle les nuages


Tu décolles de la plage tout en gardant les pieds sur terre, c'est pas chouette, ça ? A toi, les figures aériennes (sans s’emmêler les fils !) et les mouvements de bras ! Un conseil : fais quand même attention à ceux qui bronzent sur leur serviette.


                    Quelles sports compter vous faire cet été ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3