samedi 28 juin 2014

Bullez à Palavas-les Flots

Salut les baroudeurs,

Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage ou participer à des animations conviviales et festives, Palavas-les-Flots est votre future destination !



Promenade méditerranéenne


Prenez l'air au parc du Levant, quai des Arènes. Avec ses allées ombragées et ses essences méditerranéennes, il est joli lieu de balade. Lors des chaudes journées, il est agréable de faire une halte près de la cascade et du petit lac. Les sportifs pourront se dépenser sur le parcours santé ou faire une partie de pétanque. Des jeux et des carrousel attendent les familles de 8h à 19h.

La locomotive d'Albert Dubout

Le Petit train de Palavas-les-Flots, n'es pas un train touristique comme les autres. Décoré pour rendre hommage au dessinateur Albert Dubout, il ne passe pas inaperçu avec ses couleurs et ses personnages amusants. Vous remarquerez sa cheminée un peu bancale, vous pourrez observe le mécanicien et le chauffeur en grande discussion. C'est donc un voyage haut en couleur qui vous attend, et vous mènera à la découverte de la station balnéaire. Du canal au port de plaisance, en passant par le bord de mer jusqu'au début de l'avenue St Maurice, avant de vous ramener au point de départ. La visite est commentée et se déroule dans la bonne humeur, c'est une promenade ludique et familiale qui vous attend pour la modique somme de 3,10 euros par adulte et 2,50 euros par enfants. En voiture !


Le petit +


Où dormir ?


A 20m de la plage et à 10 min à pied du centre-ville, le Transat vous propose 4 chambres d'hôtes de 60 à 85 euros la nuit, petit déjeuner compris.

Où manger ?


Offrez-vous un moment gourmand avec une vue sur le port de plaisance au restaurant l'Artimon. Les produits de la mer y sont à l'honneur avec des menus allant de 26 euros à 69 euros environ.

A voir : 


Sur la rive gauche du canal découvrez la barque catalane Saint-Pierre. Ce bateau de pêche en bois est typique de la région.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3