jeudi 19 juin 2014

Gruissan, pays de Barberousse

Hey,



Je vous retrouve aujourd'hui, en Méditerranée pour profiter d'un week-end d'évasion et découvrir Gruissan et ses loisirs ne famille. Baladez-vous également dans les jardins de Narbonne.



Balade : Un patrimoine a découvrir

 

Situé à quelques kilomètres de Narbonne, le village de Gruissan vous séduira par son authenticité. Il s'agit d'un des plus beaux villages circulaires de France qui accueillait autrefois les pécheurs et les vignerons dans ses ruelles et maisons traditionnelles. Au cœur du village, découvrez le site du château et sa célèbre tour surnommée "Barberousse".
En 2007, la municipalité décide de restaurer et mettre en valeur le site du château et ses vestiges. Lors de votre balade dans la commune, découvrez également l'église Notre-Dame de l'Assomption, l'un des plus vieux édifices du village, dont l'architecture est typique du Languedoc. Pourquoi ne pas terminer votre visite du village par une promenade sur le port de plaisance ? Vous pourrez y trouver bars, restaurants et autres commerces.

Détente : Un espace vert au cœur de la ville

 

A deux pas du centre ville, dans le quartier du bourg, le jardin St Paul de Narbonne offre de grands moments de détente à partager en famille. Au cours de votre balade, rafraîchissez-vous au bord d'une fontaine ou flâner dans les allées ombragées. Les enfants pourront s'amuser dans les aires de jeux que dispose le jardin.


En famille : Place à l'action !

 

Ouvert de juin à aout, le Pirat'Parc de Gruissan est un parc d'attractions à découvrir en famille. Au total 42 attractions autour de l'univers de Barberousse, feront a joie des petits comme des grands. Partez à la conquête de Jurassic Parc avant de dominer le parc dans la Grande Roue. Les plus téméraires dévaleront la Pirat'River avnt de faire le grand saut à l'Aéro Jump. Ne manquez pas les dernières attractions comme l'Intoxx ou le cinéma 5D (projection en 3D avec des sièges montrées sur vérin et des projections d'air, d'eau et autres effets). Entrée libre mais attractions payantes. Ouvert du 18 au 30 juin de 20h30 à 12h00 et du 1er juillet au 31 août de 20h à 1h.


                                        Le petit +

Où dormir ?

 

Situées au cœur du village, dans une ancienne maison vigneronne, les chambre d'hôtes Au Doux Dodo sont ouverte tout au long de l'année. A partir de 60 euros.

Où manger ?

 

A deux pas de la mer, le restaurant le Grand Soleil vous propose une carte autour des produits de la mer et des plats méditerranéens.


Où faire une pause ?

 

Envie d'une glace ? Rendez-vous à la Maison de la Glace située sur le port de Gruissan. De nombreux parfums vous y sont proposés.

                             Quels sont vos sorties du week-end ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3