mardi 8 juillet 2014

Prenez l'air du large en Roussillon

Salut les baroudeuses !

En Roussillon, la nature est en fête. Profitez de ce week-end pour vous détendre à Canet-en-Roussillon, en bord de mer.



Détente : Bienvenue dans le monde des animaux


Situé à proximité du port, l'aquarium du Canet-en-Roussillon a ouvert pour la première fois ses portes au public en 1983. Dans plus de 50 aquariums, découvrez les 350 espèces d'eau douce et d'eau de mer. Au cours de votre visite, contemplez la faune aquatique des 5 continents et voyagez dans les eaux de la Méditerranée, de l'océan Pacifique, de l'océan Indien et de la Mer Rouge. Petits et grands peuvent admirer des requins, piranhas, iguanes, tortues de Floride, poissons-clowns, raies, méduses ou encore crapauds géants. Les tortues se situent à l'extérieur du bâtiment principal. L'aquarium du Canet-en-Roussillon est ouvert tout au long de l'année de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le tarif est de 5 à 6,50 euros.

Loisirs : Swing en famille


Situé au bord de mer à Canet-en-Roussillon, le mini-golf de Canet Parc vous convie à de grands moments de détente en famille. Avec ces 2 parcours ludiques, au cœur d'un oasis de verdure, le mini-golf dispose également d'un restaurant où vous pourrez vous déguster des crêpes, glaces, salades et des boissons fraîches.


Le petit +


Où dormir  ?


L’hôtel Le St Georges dispose de 23 chambres confortables. Sa situation entre le port de plaisance et la place Méditerranée est idéale pour découvrir la ville.

Où manger ?

Dégustez les spécialités catalanes à la table du restaurant A Taple. A la carte, vous pouvez également choisir  des grillades au feu de bois ou tout simplement le plat du jour.

Que ramener ?

Lors de votre week-end à Canet-en-Roussillon, goutez aux spécialités gastronomiques du Pays catalan comme les Boles de Picolat, l'Ollade, le pas d'ous (dessert) ou les charcuteries.

Dites-moi en commentaire, si vous y êtes allés ?

1 commentaire:

  1. C'est une de mes destinations vacances préférées ! J'aime beaucoup ses longues et larges plages où on n'est pas obligé de se serrer comme des sardines ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire ! <3