vendredi 11 juillet 2014

Mon blog zéro carbone

Aujourd'hui, mon blog fête son premier mois...

Quoi de mieux que d'améliorer ce blog. Et bien oui un blog qui parle d'écologie c'est bien .... mais un blog écolo, c'est encore mieux non ?
C'est comme ça que j'ai découvert le site web malin de BIONAL qui propose de neutraliser le carbone que produit mon blog de façon gratuite et simple.


 
Je vous explique :
Le concept est simple et se résume par UN BLOG = UN ARBRE. En effet en moyenne, un blog émet 3,6 kg de CO2 / an (hébergement sur serveurs etc ...). D'un autre côté, un arbre est capable d'absorber environ 5 kg de CO2 / an. Faites de calcul ...
C'est pourquoi, ce site propose à chaque blogueur d'insérer le petit logo rond "mon blog est neutre en carbone" (pour moi dans la barre en bas) et de faire un petit article pour expliquer tout ça. En contrepartie, il s'engage à planter un arbre avec l'aide de leurs partenaires.
Depuis le lancement de ce projet, Bional à déjà planter plus de 1000 arbres sur un terrain en Bretagne (550chênes rouges, 300 châtaigner et 150 merisiers). La plantation est contrôlée par le célèbre label Écocert.

Notre respect pour la nature et notre engagement de vous proposer des soins efficaces et écologiques nous ont poussés à rejoindre la grande famille des blogs neutres en carbone.
Maintenant vous savez que visiter notre blog n’a pas d’impact négatif sur notre planète bleue, et qu’en optant pour un blog zéro carbone, vous contribuez à la protéger !
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. » (Yann ARTHUS-BERTRAND).
C’est grâce à des actions comme celles qu’entreprend Bonial et à l’éco-sensibilité de milliers d’individus que l’on pourra ensemble préserver notre environnement !

Les prochains 1000 participants verront leur arbre planté dans l'Allier cette fois ci ... c'est repartie pour un nouveau beaux projet des arbres produits par la blogosphère.
Si vous voulez aussi rendre votre blog neutre en carbone, c'est : ICI

4 commentaires:

  1. Je crois que je vais finir par insérer le logo sur mon blog :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fais-le, c'est fais pour ça !!! Un badge contre un arbre ! Il n'y a pas à hésiter une seconde, c'est tout bénèf !
      Bisous !<3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !!! J'espère pouvoir faire d'autres actions pour notre belle planète la Terre, qui soit aussi simple et utile !

      Supprimer

Merci pour ton commentaire ! <3